© dean - Fotolia.com
Les petites annonces vous ennuient ? Vous préférez les enquêtes de terrain chères aux détectives ? Soyez donc celui de votre prochaine acquisition immobilière, grâce à votre téléphone portable. Une application pour smartphones (iPhone et Android) vient de voir le jour. Révolutionnaire !

Vous vous promenez dans ce quartier qui, somme toute, vous plaît beaucoup. Vous en avez marre des trajets en voiture et souhaitez vous installer près de l'école des enfants ? Désormais, grâce à l'application pour smartphones GéoImmo, on peut se balader et en profiter pour rechercher les biens à la vente alentours.

Indispensable...

Lancée ces jours-ci par Lesiteimmo.com et par la start-up lyonnaise Apps factory, l'application est disponible pour iPhone et le sera, dans le courant de l'été, pour Android. En français et en anglais, vous pouvez donc vous balader tout en visualisant les logements en vente ou les programmes immobiliers neufs du quartier.
Pour chaque recherche, fixez vos critères de taille ou de prix, d'adresse ou d'environnement (transports, commerces...) Affichez pour chaque bien sa description complète, des photos si elles sont disponibles, ainsi que les contacts du vendeur. Passez en mode "Réalité augmentée", pointez votre téléphone (qui soudain devient encore plus intelligent) sur un bâtiment, il affichera en surimpression la localisation des logements disponibles à l'achat. En trois mots, révolutionnez votre recherche.

... et complète

Grâce aux alertes push, soyez informé en temps réel des offres correspondant à vos critères. Partagez une annonce sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Evaluez réellement les prix grâce au comparateur intégré. Faites une recherche à partir d'un appartement modèle. Promenez-vous sur votre écran, à la recherche de l'appartement, de la maison, de l'hôtel particulier de vos rêves.
Ses multiples fonctions de recherche font de l'application GeoImmo un guide indispensable au lèche-vitrine de l'immobilier.

 

Bon à savoir : L'application GeoImmo indique également les locations saisonnières. Un bon plan pour les vacances !