© treenabeena - Fotolia.com
Assurance santé / Lundi 2 janvier 2012

J'ai testé pour vous le devis mutuelle

Pour choisir ma mutuelle, je m’attache beaucoup au tarif. Le montant du devis est ainsi un élément primordial dans ma décision. Pour comparer, je peux me rendre chez les différents assureurs, ou encore utiliser Internet. Obtenir des devis n'est pas difficile, le tout est de choisir l'offre qui correspondra le mieux à mes attentes.

Le devis permet de voir exactement les prestations auxquelles j'aurais droit.  Il existe des offres différentes, des délais de carence différents, des options différentes.... Les offres sont multiples et variées. Lorsque j'aurai obtenu tous mes devis, je pourrai comparer et prendre une décision en connaissance de cause.

Les sites assurances et mutuelles

Une des manières les plus simples pour obtenir rapidement un devis est de faire une demande en ligne sur le site Internet de la mutuelle ou de l'assurance concernée. Il suffit de remplir les informations demandées sur les formulaires. C'est à ce moment-là, qu'il est nécessaire de remplir ses besoins, son profil, ainsi que le montant mensuel désiré. Ainsi, les assureurs pourront établir un devis en adéquation avec mes attentes. La démarche est très simple, rapide et efficace. En général, le devis est envoyé par mail, mais il arrive que des opérateurs vous appellent par téléphone pour affiner leur proposition.

Le comparateur de mutuelle

Pour obtenir de multiples devis, il existe une solution encore plus simple :  le comparateur d'assurance sur Internet. L'objectif de ce type de site est de vous présenter plusieurs offres de mutuelles et d'assurances. Ils travaillent avec différents acteurs du marché et les comparent pour vous proposer les meilleures offres en fonction des informations que vous leur avez donné. En général, la présentation des offres est détaillée et met bien en avant les garanties inclues et exclues ainsi que les différentes conditions. L'avantage de cette démarche : rapidité et praticité. Les recherches sont complètes et centralisées sur un seul site. J'ai choisi cette solution, car elle m'a permis de faire mon choix très rapidement, avec toutes les informations en main.

Mon conseil : si vous souhaitez comparer de multiples offres, et que vous n'avez pas de marque privilégiée, le comparateur d'assurance contentera toutes vos attentes. Certains m'ont même contactée par téléphone, et j'ai ainsi pu leur poser toutes mes questions sans avoir à sortir de chez moi.